Avertissement

Ce site est sans prétentions : je ne suis pas historien, mais juste amateur d'Histoire. Il y a donc probablement dans les pages qui suivent des erreurs et des oublis, car vous n'y trouverez que ce qui m'a intéressé et ce que j'ai retenu… Les commentaires sont aussi sans doute entachés de subjectivité (oui, c'est vrai, j'aime pas Louis XIV ! ;o)  ). Elles se concentrent surtout sur l'Histoire des Grands, c'est-à-dire celle des guerres, des mariages et des traités. Cependant, l'Histoire des « petits » transparaît derrière, et la connaissance de la première Histoire est indispensable à la compréhension de la seconde… J'ai jugé que c'était donc ainsi qu'il fallait commencer.

Ces pages n'ont donc pour seule ambition que de vous offrir un panorama et des repères historiques, et peut être de vous laisser entrevoir que l'Histoire peut se lire comme un roman car elle est plus inventive que n'importe quelle fiction. Je vous souhaite de prendre autant de plaisir à lire ces pages que j'ai eu à les construire.

Droits

Les photos qui apparaissent dans ce site sont pour la plupart mes photos personnelles de vacances, auxquelles s'ajoutent des photos gracieusement prêtées par des amis.

L'utilisation du contenu de ce site (photos ou autres) est autorisée dès lors qu'il s'agit d'une utilisation non-lucrative. J'exclue de cette autorisation l'utilisation des photographies prises par mes amis (on reconnait aisément ces photos à la phrase de remerciement dans les pages présentant les dites photos en taille maximale) : c'est à eux qu'il faut le demander.

Je m'oppose à toute utilisation à but lucratif du contenu de ce site (sauf accord préalable de ma part).

Remerciements

Merci à tous les visiteurs du site !

Merci à Yannick qui a scanné les premières photos.

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'utiliser certaines de leurs photos : mes grands parents, Naïg, Pascal, Hervé, Christine, David, Christelle, François, Eric, Catherine, Heidi... J'espère n'oublier personne !!!!!

Merci à tous ceux qui ont décidés de mettre un lien dans leur site/annuaire vers le site HIStoire.

Merci enfin à tous ceux qui, par un encouragement ou un remerciement, m'ont témoigné qu'ils apprécient le site HIStoire. C'est grâce à eux que je conserve intact l'enthousiasme pour poursuivre ce pari ambitieux !   :o)

Haut de Page
  Plan  |  Nouveautés  |  Index  |  Ressources  |  Contacts  |  Remerciements  |  Avertissement  |  Droits  |  Légendes  |  Sources  

© 2000-2017 : N. HIS - Site HIStoire  [ Dernière mise à jour : 30 novembre 2017 ]